Mexique : Cinq corps décapités abandonnés sur la route dans une zone contrôlée par le cartel de JaliscoSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Le continue de faire des morts au . Dimanche matin, les corps décapités de cinq hommes ont été retrouvés au bord d’une route du centre du pays. Selon la , ils auraient été victimes du puissant cartel de Jalisco.

Ce sont des automobilistes qui ont fait la macabre découverte près de la ville d’Ojuelos. Les restes humains avaient été mis dans des noirs avant d’être abandonné à même la chaussée. Une a été ouverte par les autorités locales, qui tentent désormais d’identifier les victimes.

Une enquête en cours

Malheureusement, cet événement n’est pas isolé : d’après nos confrères britanniques, pas moins de 1.415 personnes auraient été assassinées dans l’État du Jalisco entre janvier et septembre 2024. Chaque année, c’est plus de 30.000 Mexicains qui sont tués à travers le pays, tristement célèbre pour son taux de exceptionnellement haut.

Il y a une semaine, , quelques jours seulement après sa prise de fonction. La tête de cet élu de 43 ans avait été retrouvée sur une voiture.

Des centaines de milliers de morts

Dans la foulée, de nombreux élus avaient réclamé des mesures fortes de la part de la . À la tête du pays depuis le 1er octobre, cette dernière semble à l’inverse vouloir mener une politique moins répressive à l’encontre des cartels, ce qui n’a pas manqué d’être critiqué par son prédécesseur Andrés Manuel López Obrador.

Pour rappel, des centaines de milliers de personnes ont été tuées et des milliers ont disparu au Mexique depuis 2006, année pendant laquelle l’ est entrée en guerre contre les cartels de drogue.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.