États-Unis : 20.000 dollars de récompense pour retrouver l’homme qui a tué un lion de mer en CalifornieSportuneBébés et MamansMinutes Maison
L’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA) lance un appel à témoins après la mort d’un lion de mer. Elle promet une pouvant aller jusqu’à 20.000 dollars (près de 18.200 euros) pour toute information permettant d’identifier la personne qui a tiré sur l’animal, rapporte le .
« Il avait du mal à respirer »
Le mammifère avait été retrouvé blessé en août dernier sur la plage d’État de Bolsa Chica, en (Etats-Unis). Ce spécimen âgé de 2 ans présentait une blessure par balle au niveau du dos. C’est une passante qui avait alerté les membres du Pacific Marine Mammal Center.
« Il avait du mal à respirer et avait l’air très léthargique », explique Alissa Deming, présidente de la conservation et de la médecine du Pacific Marine Mammal Center. Effrayé, l’ blessé était reparti dans l’eau avant de réapparaître deux heures plus tard. Les équipes de avaient alors pu intervenir pour le secourir.
Jusqu’à 34.000 dollars d’amende
Malheureusement, son poumon avait été perforé. Le lion de mer est finalement décédé des suites de sa blessure. La balle qui a été extraite du corps est toujours en cours d’analyse. L’objectif étant désormais d’identifier le tireur, la NOAA a invité toutes les personnes susceptibles d’avoir des informations à contacter le centre.
Chaque année, le Pacific Marine Mammal Center retrouve une douzaine d’animaux blessés par balle. Alissa Deming rappelle qu’il est illégal de tirer sur un lion de mer. Le coupable risque de lourdes sanctions pénales et une pouvant aller jusqu’à 34.000 dollars (environ 31.200 euros).