Election américaine 2024 : Donald Trump s’appuie sur Elon Musk pendant que Kamala Harris sillonne le WisconsinSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Dans la course à , les deux candidats continuent de s’affronter sur le terrain. Jeudi, a lancé une tournée décisive dans le , un Etat qui pourrait faire basculer l’élection, comme il l’a fait en 2016, lorsque les démocrates y avaient sous-estimé leur adversaire, . Le Wisconsin, surnommé « la laiterie de l’Amérique » pour son industrie laitière.

Avec ses six millions d’habitants, il est l’un des six ou sept Etats qui décideront probablement de l’issue de l’élection. Depuis qu’elle a remplacé Joe Biden dans la course, Kamala Harris se concentre sur des thèmes clés pour mobiliser les jeunes électeurs, tout en cherchant à attirer les républicains modérés comme elle a essayé de la faire lors de sa première interview, mercredi, sur .

Elle devrait « passer un test cognitif »

Pendant ce temps, Donald Trump mène également une campagne intense à travers les . L’ancien président, investi officiellement par le Parti républicain en juillet dans le Wisconsin, continue ses attaques virulentes contre Kamala Harris et , son adversaire originel. Lors de ses meetings, Donald Trump n’hésite pas à critiquer vivement l’immigration, affirmant que les « prisons et asiles psychiatriques du monde entier » sont vidés dans les Etats-Unis.

Il a également appelé Kamala Harris à passer un « test cognitif », attaque qu’il avait déjà lancée à Joe Biden, qu’il dépeint comme un « vieillard en déclin ». En milieu de soirée, Donald Trump participera également à un dîner de gala caritatif et accordera une interview à une chaîne de télévision catholique.

Donald Trump avec Elon Musk en soutien

En parallèle, Donald Trump bénéficie du soutien massif du milliardaire , PDG de Tesla et figure influente. En plus de financer la campagne de Donald Trump, le propriétaire de Space X s’est engagé publiquement en sa faveur en participant à sa première réunion électorale en Pennsylvanie, un autre Etat décisif pour la présidentielle.

Devant un immense drapeau américain, Elon Musk a souligné l’importance de cet Etat « La Pennsylvanie est cruciale pour l’avenir du monde. Je ne saurais trop insister sur le fait que la Pennsylvanie va décider du sort de l’Amérique et, avec le sort de l’Amérique, du sort de la civilisation occidentale », a-t-il affirmé devant une foule conquise.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.