Philippines : Un Américain kidnappé dans le sud du paysSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Des hommes armés ont kidnappé un ressortissant américain vivant dans le sud des , lui ont tiré dans la jambe et l'ont emmené sur un bateau, a indiqué vendredi la police.
L'homme s'appelle Elliot Onil Eastman selon la police et a été « pris de force » jeudi soir à Mindanao, île du sud du pays, en proie au cours des dernières décennies aux insurrections de la communauté musulmane et à des enlèvement avec demande de rançon. Les violences avaient cependant diminué récemment.
L'ambassade américaine réagit
Les quatre hommes armés se sont fait passer pour des agents de police et lui ont tiré dans la jambe lorsque le ressortissant américain a tenté de résister et de s'enfuir. Ils l'ont ensuite traîné jusqu'à un bateau et se sont éloignés de la côte de la localité de Sibuco. Le porte-parole de l' américaine à a déclaré aux journalistes qu'ils « avaient pris en compte les informations et s'organisent avec les autorités locales ». Il s'est refusé à d'autres commentaires.
« Selon le profil initial qui nous a été communiqué, il (Eastman) s'est marié avec une habitante de la région. Il était là depuis environ cinq mois », a déclaré à l' le lieutenant-colonel Helen Galvez, porte-parole de la police régionale. « Pour l'instant, personne n'a demandé de rançon », a-t-elle ajouté, en précisant que les suspects n'ont pas encore été identifiés. La porte-parole de l'armée philippine, Francel Margareth Padilla, a dit à la presse que l'armée était prête à aider la police à retrouver les ravisseurs et la victime.