Guerre en Ukraine : Jean-Noël Barrot, chef de la diplomatie française, arrive à KievSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Le ministre français des Affaires étrangères, , est arrivé à Kiev samedi, a confirmé à l’AFP l’ambassade de France en Ukraine. « Aujourd’hui, je me rends en Ukraine. Soutien, encore et toujours, à la contre l’agression russe », avait déclaré le ministre sur X vendredi soir, la veille de sa première visite dans le pays.

Jean-Noël Barrot est arrivé à alors que la capitale est en alerte anti-aérienne due à la menace de drones d’attaque russes de conception iranienne. Il passera le week-end dans le pays pour rencontrer notamment son homologue, Andriï Sybiga. Il avait déclaré vendredi sur la radio , se rendre en Ukraine « pour porter la voix de la France, pour rappeler que la France ne se détourne d’aucune crise, pour dire que ce qui se joue en Ukraine ». « C’est la sécurité de notre continent, sécurité y compris alimentaire et énergétique », avait-il souligné.

Sa venue survient moins d’une semaine après que le président ukrainien a rendu public son « plan de victoire » face à la Russie, présenté lors d’une récente tournée européenne. Dans ce plan, le dirigeant ukrainien réclame de nouveau à ses alliés occidentaux la levée des « restrictions sur l’utilisation des armes de longue portée sur l’ensemble du territoire ukrainien occupé par la Russie et sur le territoire russe », ainsi que la poursuite de l’aide militaire pour former et équiper « des brigades de réserve des forces armées ukrainiennes ».

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.