Nouvelle-Zélande : Cet aéroport crée la polémique en limitant les câlins à trois minutes dans la zone de dépose-minuteSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Combien de temps est censé durer un câlin lorsqu’un proche s’envole vers de nouveaux horizons ? Pour la direction de l’aéroport de Dunedin (), pas plus de trois minutes !

Une mesure « inhumaine » ?

C’est en effet la limite indiquée sur le panneau de signalisation récemment installé dans la zone de dépose-minute gratuite, comme le rapporte la radio néo-zélandaise relayée par . « Pour des adieux plus longs, veuillez utiliser le parking », est-il écrit.

Pris en photo et partagé sur le 9 octobre, ce panneau a rapidement fait le buzz. De nombreux internautes ont fustigé cette limitation, qualifiant la mesure d'« inhumaine » et d'« insensée ». D’autres, à l’inverse, ont précisé que les responsables des se montraient bien plus intransigeants dans leur pays.

Quid des autres aéroports ?

« C’est chaleureux et plein de compassion, a estimé un Britannique. Dans mon aéroport local, ce serait : "vous ne pouvez pas vous arrêter là". Il y a une amende de 100 livres si vous vous arrêtez et un minimum de 5 livres pour déposer quelqu’un dans la zone de dépose-minute ». À , la situation serait encore plus tendue. « N’essayez même pas de vous arrêter ou un policier viendra briser votre vitre », prévient une Américaine.

Un Français a rappelé de son côté que l’aéroport de avait rebaptisé en 2016 son dépose minute « Kiss and Fly », en autorisant un arrêt gratuit de cinq minutes aux véhicules. Dans la zone « Kiss and Goodbye » de l’aéroport d’Aalborg () enfin, la limitation a été fixée à trois minutes comme à Dunedin.

La réaction du directeur

Daniel De Bono, le directeur général de cet aéroport néo-zélandais, a expliqué les motifs de cette nouvelle signalisation. Selon lui, elle vise à limiter les temps de dans la zone de dépose-minute afin de fluidifier la circulation, ce qui arrange en réalité l’ensemble des usagers.

Le directeur se base sur une étude pour rappeler qu’un câlin de 20 secondes suffit à engendrer une poussée d’ocytocine. Il conclut en précisant que celles et ceux qui souhaitent prendre leur temps peuvent toujours emprunter le , lequel est gratuit pendant les quinze premières minutes.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.