Espagne : Un fermier de 91 ans tué par un cerf en rut, sa femme et son fils hospitalisésSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Une attaque aussi surprenante que tragique s’est produite ce jeudi à Castril, dans la province de Grenade (). Selon nos confrères d’, il était environ 19 heures lorsqu’un cerf a attaqué le propriétaire d’une ferme. L’homme de 91 ans est décédé.

Des côtes fracturées

D’après la Guardia civil, le nonagénaire a été chargé par l’animal qu’il avait trouvé dans le corral où se tenaient ses chèvres et ses . Très agressif, l’animal a également encorné l’épouse du vieil homme. Après avoir accouru pour lui venir en aide, cette femme de 84 ans avait tenté en vain de faire fuir le .

Leur fils n’a pas eu plus de chance. Blessé lui aussi en essayant de repousser l’animal, l’homme de 61 ans a finalement pu saisir un pour l’abattre. Il a ensuite appelé les qui se sont rendus sur place avec les forces de l’ordre. La mère et son fils ont été hospitalisés. L’octogénaire a eu des côtes fracturées et présentait des égratignures au niveau de la tête. Son fils a été plus légèrement blessé.

Rivalité animale

Mais pourquoi le cerf a-t-il agi ainsi ? Selon José María Gil Sanchez, au sein du département de de l’université de Grenade, cette attaque s’explique en partie par la temporalité. En effet, les mois de septembre et octobre correspondent à la période de rut pour les cerfs.

Or, ces  considérant les hommes non comme une autre espèce mais comme « des rivaux » dans leur recherche de femelles, ils peuvent alors adopter un « comportement extrêmement dangereux pour les gens ». C’est ce qui s’est produit en l’espèce.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.