Election américaine 2024 : Trump avoue ne pas constater de fraude, mais se méfie toujours des mauvais coups démocratesSportuneBébés et MamansMinutes Maison
En campagne en Caroline du Nord, à Swannanoa, a admis qu’il n’avait vu aucun signe de tricherie dans , au cours d’une conférence de presse, écrit le . Il a toutefois remis un peu d’huile sur le feu en considérant qu’il pouvait toujours y avoir des doutes sur l’intégrité de l’élection.
Interrogé par un journaliste pour savoir s’il avait des preuves d’une élection truquée, il a répondu : « Eh bien, je n’ai pas vu cela », ajoutant à propos des démocrates : « Malheureusement, je connais l’autre camp, et ils ne sont pas bons. Mais je n’ai pas vu cela », rapporte le quotidien new-yorkais.
Des accusations répétées contre les démocrates
Cette déclaration intervient alors que Donald Trump a régulièrement accusé, sans fournir de preuves, les de vouloir fausser l’élection. Cette accusation fait écho à son mensonge selon lequel il aurait remporté , une affirmation qui a mené à des poursuites criminelles contre lui pour tentative de renversement des résultats, notamment en .
Lors de cette conférence de presse, organisée dans une région dévastée par l’, Donald Trump a aussi exprimé sa sympathie pour les victimes de la tempête. « C’est la puissance de la nature. Vous ne pouvez rien y faire. Mais vous devez avoir une meilleure équipe pour faire un meilleur travail que ce qui a été fait par la Maison Blanche. » Il a ainsi critiqué la gestion des secours par l’administration Biden.
La nécessité d’aller voter
Donald Trump a insisté sur l’importance pour les habitants de voter, même s’ils sont encore en pleine récupération des dégâts. « Ils doivent voter, ils veulent voter parce que c’est très important. Mais ils doivent survivre », a-t-il dit.
Enfin, plus tard, lors d’un rassemblement à Greenville, il a relancé ses accusations de fraude électorale, demandant à Michael Whatley, président du Comité national républicain, « Ils trichent, Michael ? », ajoutant que les démocrates « essaient » mais « ne vont pas s’en tirer comme ça. »