Royaume-Uni : Le champion du monde de cassage de marrons blanchi des accusations de tricheSportuneBébés et MamansMinutes Maison
David Jakins va pouvoir dormir tranquille. Cet ancien ingénieur de 82 ans, présenté comme le « roi des marrons », conservera bien le titre de champion de monde du monde de « conkers » (cassage de marrons) qu’il est allé glaner le 13 octobre dernier en faisant tournoyer avec fougue sa ficelle jusqu’à pulvériser le fruit de son adversaire.
Le retraité a eu chaud. Après sa victoire à Southwick, dans le Northamptonshire, il . Mais les organisateurs l’ont innocenté dimanche, non sans avoir mené l’enquête,.
« Lavé de tout soupçon »
A l’issue de sa défaite, le malheureux finaliste (mauvais perdant ?) s’est étonné que son marron ait pu se « désintégrer en un seul coup », incapable de résister à l’attaque éclair lancée par David Jakings. L’intéressé a donc été fouillé. Et les organisateurs ont retrouvé dans sa poche un marron en acier. De là à imaginer qu’il l’avait utilisé pendant la compétition ? Vérification faite, les doutes ont été levés.
« Nous avons étudié des photos et des vidéos de matchs, interrogés des juges et examiné les châtaignes utilisées par King Conker », affirment les organisateurs, confirmant que « l’enquête n’a trouvé aucune preuve ». « Il a été lavé de tout soupçon », poursuivent-ils.
« Soulagé » d’apprendre cette décision, David Jakings, qui participe à la compétition depuis 1977, a indiqué : « Je joue et je m’entraîne depuis des décennies. C’est comme ça que j’ai gagné. » L’honneur est sauf.