Brésil : « Accident tragique », avec neuf morts dont sept ados membres d’une équipe d’avironSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un drame s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche, dans le sud du . Neuf personnes, dont sept jeunes membres d’une équipe d’aviron, sont en effet décédées lors un accident de van, comme l’ont annoncé les autorités locales lundi. a eu lieu en pleine nuit, quand le véhicule qui transportait l’équipe a été percuté par un camion « dont les freins auraient lâché », précise la police routière fédérale (PRF).
« J’ai pris connaissance avec tristesse du décès de neuf personnes, dont sept membres d’une équipe d’aviron de la ville de Pelotas dans un accident tragique », a déclaré le président brésilien sur le réseau social X. « Il n’y a pas de mots pour décrire la douleur de perdre un fils ou un petit-fils. C’est une douleur irréparable. Mes sentiments et ma solidarité envers les familles et amis des victimes », a-t-il ajouté.
Un membre de l’équipe rescapé de l’accident
Les sept rameurs décédés étaient âgés de 15 à 19 ans, selon la PRF. Ils étaient membres d’une équipe d’aviron liée à un projet social de la mairie de Pelotas, dans l’Etat méridional du Rio Grande do Sul. Un membre de l’équipe a survécu à l’accident, après avoir subi « des blessures légères ».
Les deux autres personnes décédées sont le chauffeur du van, âgé de 52 ans, et le coordinateur de l’équipe d’aviron, 43 ans. L’équipe était en train de revenir à Pelotas après avoir disputé le championnat brésilien à (sud-est), a expliqué la Confédération brésilienne d’aviron sur Instagram.