Un bug du distributeur le contraint à prendre un ticket de loto, il remporte 9,2 millions de dollarsSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un Américain est récemment devenu riche… grâce à une machine défectueuse. Selon , cette histoire improbable a démarré le 24 août dernier à Addison (), à une trentaine de kilomètres de Chicago. « C’était une journée normale, comme n’importe quelle autre, raconte l’homme en question. J’étais en train de faire mes courses… et en sortant, j’ai décidé d’acheter un jeu d’argent. »
Il s’est alors dirigé vers une machine automatique et a introduit un billet de deux dollars, mais celle-ci a refusé de lui fournir le ticket qu’il convoitait. « Elle restait bloquée sur le loto, explique-t-il. J’étais un peu frustré. »
Une belle surprise
Après avoir attendu en vain que la machine coopère, l’homme a finalement acheté le billet de de l’Illinois qu’elle lui proposait et a décidé de jouer les numéros suivants : 2, 15, 21, 29, 42 et 44. Le lendemain matin, il a scanné le billet sur une autre machine pour voir s’il était gagnant. Il s’est alors aperçu qu’il avait décroché le gros lot.
« Quand la machine a affiché le montant du prix de 9,2 millions de dollars (environ 8,5 millions d’euros, N.D.L.R.), je n’arrivais pas à y croire, a-t-il déclaré. J’ai regardé ma femme, et elle était complètement sans voix… Nous avons ri de ma colère à cause de la machine cassée. Nous sommes tellement reconnaissants de la façon dont tout s’est terminé. »