Election américaine 2024 : A quoi ressemble un bulletin de vote aux Etats-Unis ?SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Aux États-Unis, voter ne se limite pas à élire des candidats aux , notamment la . C’est un processus bien plus large, et le système varie d’un État à l’autre. Par exemple, dans le Colorado, tous les électeurs reçoivent automatiquement leur bulletin de vote par la poste trois semaines avant le scrutin de novembre. Ils peuvent le suivre en ligne depuis son impression jusqu’à la réception dans leur boîte aux lettres, puis de nouveau lorsque le bulletin est renvoyé, jusqu’à ce qu’il soit bel et bien compté.

Ce système permet de prendre le temps de remplir son bulletin chez soi, mais aussi de se renseigner sur les sujets soumis au vote, qui ne se limitent pas à la course à la Maison-Blanche. Cette année, par exemple, les électeurs du Colorado .

Entre 5 et 40 questions, un QCM qui se prépare !

Contrairement à la France où, à quelques rares exceptions, on vote uniquement en personne ou par procuration pour élire un candidat, le vote américain inclut des référendums et des initiatives locales. Cela peut aller de sujets de société majeurs, comme la législation sur le cannabis, à des questions sur les impôts locaux ou la régulation des paris sportifs. Cette diversité dans les bulletins peut surprendre, et parfois même intimider, tant les enjeux sont multiples et les questions nombreuses.

Les Américains, qui pratiquent l’art du QCM à l’école, retrouvent ce format sur leurs bulletins de vote. Donc si vous pensez pouvoir entrer dans l’isoloir et vous prononcer rapidement, on vous conseille de potasser le sujet avant d’aller voter.

Pour les électeurs qui le souhaitent, le vote anticipé a déjà commencé. - Ted Soqui

Le vote par correspondance, pratique mais pas automatique

Autre grande différence : aux États-Unis, le jour officiel des élections est un mardi, une tradition héritée de l’époque où nombre d’électeurs vivaient à la campagne. Ils pouvaient ainsi prendre le week-end pour voyager jusqu’au lieu où ils étaient invités à voter. Pour rendre le vote plus accessible, le vote anticipé est largement pratiqué, permettant de voter en personne plusieurs semaines avant l’échéance. Comme le martèle la campagne de , « l’élection ne commence pas le 5 novembre prochain. Elle a bien commencé et se terminera le 5 novembre. »

Les bulletins de vote par correspondance, très populaires dans des États comme le , permettent également de réduire l’abstention, surtout pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer le jour J. Mais dans certains États comme le ou la , le vote par correspondance n’est pas automatique : il faut en faire la demande à l’avance, et parfois même justifier cette demande.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.