Election américaine 2024 : La Chine à l’origine d’une cyberattaque contre Donald Trump et J. D. VanceSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Les autorités américaines ont annoncé vendredi enquêter sur une attribuée à des acteurs liés à la Chine, visant les téléphones de l’ancien président , candidat républicain, ainsi que de son colistier .

Selon des sources de la presse américaine, des tentatives d’intrusion auraient également ciblé des membres de l’équipe de campagne de . Le et l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) ont réagi dans un communiqué commun.

Donald Trump et J. D. Vance ont été informés

« Le gouvernement américain enquête sur l’accès, sans autorisation, à des infrastructures commerciales de télécommunications par des acteurs liés à la  ». D’après les informations publiées par le , Donald Trump et J. D. Vance ont été informés cette semaine de cette tentative de piratage ciblée.

Par ailleurs, les enquêteurs travaillent à établir si les pirates ont effectivement pu accéder aux données et aux communications de Trump et de Vance, détail crucial qui reste pour l’heure incertain, selon le quotidien et des sources proches du dossier.

Une attaque via l’opérateur Verizon

La cyberattaque serait passée par l’, au sein duquel une vulnérabilité aurait été exploitée pour potentiellement intercepter des informations sensibles. « Nous sommes au courant d’informations selon lesquelles un acteur étatique très compétent a visé plusieurs opérateurs américains de télécommunication afin de collecter du renseignement », a expliqué la société dans déclaration officielle. L’opérateur assure travailler activement à « confirmer, évaluer et remédier à tout possible impact », renforçant ses protocoles de sécurité pour limiter les éventuels dégâts.

Ce type d’ingérence n’est pas inédit dans la politique américaine. En 2016, des cyberpirates liés à la Russie avaient pris pour cible les courriels du parti démocrate, divulguant ainsi des échanges internes sensibles concernant la campagne de la candidate Hillary Clinton. En septembre dernier, trois pirates iraniens auraient également été inculpés pour tentative de piratage sur l’équipe de campagne de Donald Trump.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.