Election américaine 2024 : C’est quoi la règle du « Winner takes all » avec les grands électeurs ?SportuneBébés et MamansMinutes Maison

L’, c’est avant tout une question de vocabulaire. Un caucus, le momentum, un town hall ou les … Depuis plusieurs mois, des termes pas forcément familiers se sont invités dans les discussions en attendant le 5 novembre et le duel entre et . Et un autre va forcément faire parler de lui dans les prochains jours et la nuit de l’élection : le fameux « Winner takes all ».

Mais que signifie-t-il, ce concept qui veut que le « gagnant [prenne] tout » ? En quoi pèse-t-il sur le scrutin présidentiel américain ? Sur le décompte des grands électeurs ? Et pourquoi certains observateurs considèrent ce système comme antidémocratique ?

On vous explique tout ça dans la vidéo en tête de cet article.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.