Election américaine 2024 : Un combat acharné entre Trump et Harris dans les Etats-clés de l’Arizona et du NevadaSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Les derniers sondages , font état d’une course très serrée entre la et dans les Etats clés de l’Arizona et du Nevada. En , la candidate démocrate recueille 48 % des intentions de vote contre 47 % pour Donald Trump. Au , le républicain a pris une légère avance avec 48 % des voix, tandis que la démocrate atteint 47 %. Plus de 90 % des électeurs probables dans les deux Etats affirment avoir déjà fait leur choix, limitant les voix potentiellement indécises à seulement 8 %.

Selon ces sondages, Kamala Harris a progressé dans l’Arizona, particulièrement auprès des femmes, des jeunes et des électeurs latinos. Elle devance Donald Trump de 16 points parmi les femmes. Au Nevada, 51 % des femmes soutiennent Kamala Harris contre 46 % pour Donald Trump, mais l’avantage de la vice-présidente est atténué par une absence d’écart entre les sexes chez les électeurs blancs. En effet, Donald Trump obtient 56 % du soutien des hommes blancs et 54 % des femmes blanches.

Les indépendants feront pencher la balance

Parmi les électeurs indépendants, les préférences restent équilibrées dans les deux Etats. En Arizona, 45 % d’entre eux soutiennent Donald Trump contre 43 % pour Kamala Harris, soit une progression de 6 points pour la vice-présidente depuis août. Au Nevada, les électeurs indépendants se divisent également avec 46 % en faveur de Harris contre 43 % pour Trump, un chiffre stable depuis août.

Les électeurs évaluent différemment les priorités des candidats. En Arizona, Donald Trump obtient la confiance de 55 % des électeurs sur l’immigration, 54 % sur l’économie, et 52 % sur la politique étrangère. Kamala Harris est préférée sur la question de l’avortement, avec un avantage de 16 points, et pour la protection de la démocratie, avec une avance de 5 points. Au Nevada, la tendance est similaire, avec le républicain en tête sur l’immigration (+ 15 points), l’économie (+ 9 points), et la démocrate en tête pour les droits reproductifs (+ 21 points).

Plus de confiance dans le processus électoral

Dans les deux Etats, environ 20 % des électeurs estiment qu’aucun des candidats n’est totalement digne de confiance. La confiance dans le processus électoral a augmenté depuis août, atteignant 81 % au Nevada (+ 10 points) et 76 % en Arizona (+ 8 points). Cette hausse provient surtout des électeurs républicains et des indépendants proches des républicains, avec un gain de 19 points au Nevada et de 12 points en Arizona.

Cependant, les différences de confiance entre partis restent marquées : en Arizona, 69 % des démocrates sont très confiants dans le système contre seulement 21 % des républicains. Au Nevada, cet écart se creuse encore davantage, avec 71 % des démocrates très confiants contre 16 % des républicains.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.