Election américaine 2024 : Accusé d’avoir traité les partisans de Trump « d’ordures », Biden temporiseSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Les invectives se poursuivent dans la course vers la Maison-Blanche. Et à ce jeu, est depuis mardi sous le feu des critiques de et des républicains pour avoir vraisemblablement qualifié les soutiens de l’ancien président « d’ordures ».

« Les seules ordures que je vois flottant autour d’ici, ce sont ses partisans », a déclaré le président américain lors d’un appel vidéo pour la campagne électorale. Il critiquait les propos, dénoncés comme racistes, d’un humoriste, qui s’exprimait lors d’un meeting de Donald Trump à New York, .

Biden tente d’éteindre la polémique

Afin d’éteindre au plus vite la polémique, Joe Biden a plus tard écrit sur X, que dans ses propos, « ordure » désignait la « rhétorique haineuse » de l’intervenant au meeting de Donald Trump, et non les soutiens de l’ex-président.

Mais les républicains n’ont pas perdu une minute pour attaquer le président démocrate, qui s’est retiré de la course à la Maison-Blanche dans l’été pour laisser place à sa vice-présidente .

« Joe Biden et Kamala Harris détestent l’Amérique et ne méritent pas quatre ans de plus » à la Maison-Blanche, a ainsi déclaré Karoline Leavitt, porte-parole du candidat républicain. « Kamala doit répondre de cette attaque honteuse visant des dizaines de millions d’Américains. » « C’est terrible de dire quelque chose comme ça », a pour sa part déclaré Donald Trump lors d’un meeting de campagne à Allentown, en Pennsylvanie, son colistier qualifiant les propos de Joe Biden de « répugnants ».

Interviewé sur Fox News mardi soir, Donald Trump a par ailleurs pris ses distances avec les propos de l’humoriste, affirmant ne pas savoir qui il est et déclarant qu’il n’aurait pas dû être sur scène.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.