Syrie : Trente-cinq membres de Daesh tués dans des frappes américainesSportuneBébés et MamansMinutes Maison

L’annonce a été faite mercredi par le Pentagone. Jusqu’à 35 membres de ont été tués lundi dans des frappes américaines en . « Les frappes ont ciblé plusieurs positions de l’EI dans le désert syrien, visant de nombreux hauts cadres » du groupe terroriste, a annoncé sur les réseaux sociaux le commandement central de l’armée américaine au (Centcom).

Il n’y a aucune indication que des civils aient été tués dans les frappes, a affirmé le Centcom. Ces « frappes aériennes perturberont la capacité de l’EI à planifier, organiser et mener des attaques contre les civils ainsi que contre les alliés et partenaires des dans toute la région et au-delà », a estimé l’armée américaine.

900 soldats en Syrie

Les Etats-Unis ont déployé environ 900 soldats en Syrie dans le cadre d’une coalition internationale contre l’EI et mènent régulièrement des frappes dans le pays en guerre depuis 2011. L’EI a pris le contrôle de pans entiers de la Syrie et de l’Irak en 2014, proclamant son « califat » et lançant un règne de terreur avant d’être défait en 2019 par la coalition.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.