La boulette... En Belgique, une entreprise confond deux ponts et rénove le mauvaisSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un pont de Charleroi () avec des rambardes en mauvais état a été récemment rénové par une . Des travaux salutaires mais qui n’auraient pas dû avoir lieu, expliquait mercredi. Car la société s’est trompée de pont.
Qui doit payer la facture ?
Deux infrastructures, très ressemblantes, sont situées à seulement quelques mètres l’une de l’autre, précisent nos confrères. Mandatée par la Région wallonne, l’entreprise a confondu les deux et a lancé le chantier sur le mauvais, qui appartient à la commune de Charleroi. « La boulette vient de l’entreprise désignée par la Région », a précisé à la le responsable travaux à Charleroi.
Au moment de régler la facture, la Région n’a pas voulu verser la somme réclamée par la société. Le coût s’élève à 52.000 euros. « L’entreprise et la Région sont revenues vers nous, affirmant que cela bénéficiait à la commune, et demandant si nous pouvions intervenir », a confirmé à RTL Info le responsable local. La ville pourrait donc payer alors qu’elle n’avait jamais demandé ces travaux.
« Pas de problème »
Le dossier devrait se régler à l’amiable puisque la commune a reconnu que son pont nécessitait une rénovation. « Nous avions prévu de remplacer les garde-corps. La Région wallonne nous a devancés, il n’y a donc pas de problème », a-t-il ajouté. L’affaire sera discutée lundi prochain lors du conseil communal.
Après cette erreur, l’entreprise a tout de même terminé son travail qu’elle était censée réaliser initialement. Elle a posé de nouveaux garde-corps sur le bon pont (celui appartenant à la Région).