Etats-Unis : Licencié, un salarié de Disney World met en danger les clients en modifiant les menus des restaurantsSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un ancien salarié de World () n’avait pas digéré son licenciement. Par vengeance, il avait mis une pagaille monstre à plusieurs reprises dans l’organisation des restaurants du parc d’attractions américain. Une plainte a été déposée le 23 octobre dernier aux , indique le site américain .
En utilisant ses mots de passe, l’homme aurait piraté un logiciel permettant de modifier les menus des restaurants et les prix. Il aurait aussi transformé les QR codes, que les clients doivent flasher pour consulter les plats, afin de les rediriger vers un site Internet anti-Israël.
Cette vengeance n’a pas touché les clients du parc
Le suspect aurait effectué « plusieurs modifications aux menus qui ont menacé la santé et la sécurité publiques », peut-on lire dans la plainte relayée par nos confrères. Il aurait intégré des injures dans les textes et aurait indiqué « que certains plats étaient sans danger pour les personnes allergiques aux arachides, alors qu’en réalité, ils pouvaient être mortels pour ces personnes ».
La vengeance de l’ancien employé n’a pas été repérée dans l’immédiat puisque les menus modifiés ont été imprimés. Mais les modifications ont finalement été découvertes avant la diffusion des documents aux clients des restaurants.
Par précaution, Disney World avait ensuite changé tous les mots de passe pour sécuriser son système. Néanmoins, l’ancien salarié n’en avait pas encore terminé. Il aurait encore réussi à s’infiltrer dans les serveurs et à rendre inutilisable le logiciel durant plusieurs semaines.