Inondations en Espagne : La foule en colère crie « assassins » et jette de la boue sur le roi d’EspagneSportuneBébés et MamansMinutes Maison
La visite du roi d’ Felipe VI auprès des victimes a été plus agitée que prévu. Pas de pluie diluvienne pour sa venue mais des cris. « Assassins » a résonné à Paiporta, ce dimanche, alors que le souverain et le Premier ministre Pedro Sanchez visitaient cette ville dévastée par les inondations de mardi. Le dernier bilan de la catastrophe naturelle fait état de 217 morts.
L’hostilité de ces habitants est en particulier dirigée contre le président de droite de la région de Valence Carlos Mazón et le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez. « Mazón démission ! », « Combien de morts ? », « Dehors ! », hurlait la foule qui accuse les autorités de les avoir . Des jets de boue ont également eu lieu à l’encontre du cortège. Et notamment au visage du roi Felipe VI et de la reine Letizia.
Peu avant 15h30, la télévision nationale espagnole a annoncé que la visite du roi et de la reine d'Espagne sur le lieu des inondation avait été suspendue.