Les Etats-Unis répondent à la Corée du Nord en sortant un bombardierSportuneBébés et MamansMinutes Maison

La , le et les ont procédé dimanche à des exercices aériens conjoints avec un bombardier stratégique américain, a annoncé l’armée sud-coréenne, après le plus long tir de missile effectué par . Ces exercices se tiennent trois jours après le lancement par Pyongyang de l’un de ses balistiques intercontinentaux (ICBM) à propergol solide, l’un des plus puissants et les plus avancés de son arsenal, capable, selon les experts, d’atteindre des cibles aux États-Unis.

Le bombardier américain B-1B, des avions de chasse sud-coréens F-15K et KF-16, ainsi que des avions japonais F-2, ont été mobilisés pour les exercices, a déclaré l’armée. « L’exercice démontre l’engagement de l’alliance entre les Etats-Unis et la Corée du Sud en faveur d’une dissuasion élargie intégrée en réponse aux menaces et de missiles croissantes de la  », a déclaré l’état-major interarmées de la Corée du Sud dans un communiqué.

Quatrième déploiement de l’année en Corée pour les US

Pendant les manœuvres, les avions sud-coréens et japonais ont escorté le bombardier stratégique américain jusqu’à un endroit désigné au sud de la péninsule coréenne, « démontrant une forte capacité à frapper rapidement et avec précision des cibles », a ajouté l’armée.

Il s’agit du quatrième déploiement cette année d’un bombardier stratégique au-dessus de la péninsule coréenne, a indiqué l’armée, et le deuxième dans le cadre d’un exercice aérien trilatéral visant à contrer les menaces militaires de Pyongyang. Le B-1B est un bombardier à long rayon d’action pouvant emporter des armes conventionnelles et des armes guidées avec précision.

Conçu à l’origine pour des capacités nucléaires, ce bombardier est passé à un rôle de combat exclusivement conventionnel dans les années 1990. Le dernier ICBM lancé de Corée du Nord aurait volé plus haut et plus loin que tous les missiles précédents, selon Pyongyang et les forces armées de Séoul et de Tokyo, qui l’ont suivi en temps réel.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.