Grande-Bretagne : Une fillette de 10 ans tuée par son chienSportuneBébés et MamansMinutes Maison
C’est un terrible drame qui s’est déroulé, vendredi, dans une habitation de la commune de Malton, dans le Yorkshire du nord (). Savannah, une fillette de 10 ans a été mordue à mort par le de la famille dans des circonstances que la locale tente d’élucider.
Les services de police ont été appelés en milieu d’après midi par les secours après qu’ils ont échoué à sauver la jeune fille, morte sur place des suites de graves blessures infligées par son chien dont la race n’a pas été précisée. Avant l’arrivée des forces de l’ordre, un membre de la famille avait pris soin d’isoler l’animal à l’intérieur d’un véhicule.
« Une relation étroite et affectueuse »
Le chien a ensuite été « saisi par les agents qui l’ont emmené dans un chenil sécurisé où il se trouve actuellement », précise la police dans un communiqué. L’animal est en cours d’évaluation dans le cadre de l’enquête ouverte, notamment pour tenter d’expliquer pourquoi il a attaqué la fillette. Selon les premiers éléments, « tout indique jusqu’à présent qu’il s’agissait d’un comportement inhabituel », assure la police, ajoutant que « Savannah et le chien avaient une relation étroite et affectueuse ».
Une autopsie de la victime a été réalisée, dimanche soir, laquelle a d’abord permis d’identifier formellement la fillette. Elle devrait aussi permettre d’éclaircir les circonstances du drame. Selon la police, « en raison des circonstances de l’incident », l’animal sera euthanasié dans les prochains jours. « Nous exhortons à nouveau les gens à ne pas spéculer sur l’incident et à respecter le souhait de la famille de vivre son deuil en toute intimité », insiste la police qui poursuit son enquête.