Boeing : Un 737 dépasse la piste au moment du décollage, d’importants dégâts mais pas de victimesSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un 737-400 de la compagnie Ariana Afghan Airlines est immobilisé à l’aéroport de Kaboul (Afghanistan) depuis vendredi à la suite d'un nouvel incident survenu avec un appareil du constructeur américain. Ce jour-là, l’avion devait effectuer un vol entre Khost () et Dubaï (Émirats arabes unis) avec à son bord 110 passagers et 9 membres d’équipage, détaille . Rien ne s’est toutefois passé comme prévu.
Un Boeing 737-400 d’Ariana Afghan Airlines a été endommagé à Khost en Afghanistan.
— air plus news (@airplusnews) August 25, 2024
▫️L’avion a heurté la clôture & des infrastructures aéroportuaires lors de son décollage.
Les pilotes se sont déroutés vers Kaboul. pic.twitter.com/sKCXaw6fsY
Un accident au décollage
Au moment de décoller, l’appareil est en effet allé au-delà de la piste et a percuté des barrières et différentes structures présentes à proximité, entraînant d’importants dommages sur la carlingue. Des images des dégâts ont d’ailleurs circulé sur les réseaux sociaux. a toutefois pu quitter le sol mais a dû ensuite se poser en urgence à l’aéroport de Kaboul, peu éloigné.
Depuis, il n’a pas quitté le tarmac. Aucun blessé n’est à déplorer. Ariana Afghan Airlines fait partie des compagnies aériennes sur la liste noire des autorités aéronautiques européennes et n’a à ce titre pas le droit d’opérer sur le territoire du continent. En cause, des manquements aux réglementations relatives à la sécurité aérienne.