Inde : Au moins 36 morts dans un accident de car dans l’HimalayaSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Au moins trente-six personnes sont mortes lundi en , dans l’Etat de l’Uttarakhand (nord). Le car qui les transportait a plongé dans une gorge. « Trois blessés graves [ont également été] transportés à l’hôpital par hélicoptère », soulignent les secours. Les circonstances de l’accident n’ont pas été précisées.

Accidents fréquents et mortels

Les s sont fréquents sur le vaste réseau routier indien, mal entretenu et notoirement dangereux. Selon un rapport de la publié en 2021, 11 % du nombre total des morts sur les routes surviennent en Inde, alors que le pays ne compte qu’1 % des véhicules dans le monde.

En mai, au moins vingt-et-une personnes ont péri dans l’accident de leur autocar qui est tombé dans une gorge sur une route montagneuse de la partie du Cachemire administré par New Delhi. En novembre 2023, au moins trente-sept personnes sont mortes dans cette même région. L’autocar qui les transportait a dérapé sur une route de montagne.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.