Mexique : Une famille d’Acapulco décimée par un commando arméSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Nouvelle journée de violences ordinaires au . Cinq personnes d’une même famille ont été tuées lundi à Acapulco (sud) et un patient a été achevé à l’hôpital dans le centre du pays où deux policiers appelés en renforts ont été abattus.
Les cinq membres d’une même famille ont été tués par un commando armé qui a également blessé deux autres personnes en faisant irruption lundi matin dans un logement situé en banlieue d’Acapulco, d’après les autorités locales. Le parquet général de l’État du Guerrero a annoncé l’ouverture d’une enquête. Des bandes criminelles s’y disputent le contrôle du .
Vendredi, les autorités locales ont publié les avis de recherche de 14 personnes disparues. Et le 6 octobre, le maire de Chilpancingo, la capitale du Guerrero, , 43 ans, a été décapité quelques jours après sa prise de fonctions.
Un patient achevé à l’hôpital
Dans la province de Puebla (centre), des hommes armés ont achevé lundi un patient à l’hôpital d’Atlixco, tuant également deux policiers, d’après les autorités.
Les assaillants ont tiré dix fois sur la victime « arrivée à l’hôpital dimanche matin par ses propres moyens, blessée par armes à feu », a expliqué le secrétaire à la Sécurité de l’État de Puebla, Daniel Ivan Cruz, lors d’une conférence de presse.
« Après avoir répondu à l’appel d’urgence », les policiers qui se sont rendus sur les lieux ont été la cible de tirs et deux d’entre eux « sont morts sur les lieux ». Les enquêteurs cherchent à déterminer si le patient, âgé d’une trentaine d’années, était impliqué dans des activités illégales, a ajouté le secrétaire à la Sécurité.