Soupçonné d’être venu pour un cambriolage, il fait une pause lecture et se fait surprendreSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Un homme soupçonné de s’être introduit dans le logement d’un homme de 71 ans (Italie) pour le a été trahi par sa passion pour la lecture et la mythologie grecque. Le suspect de 38 ans était entré dans l’appartement par le balcon et se serait apprêté à y voler des biens lorsqu’il est tombé sur un exemplaire des Dieux à six heures. L’Iliade à l’heure de l’apéritif, raconte ce samedi.
Un précédent vol ?
L’ouvrage trouvé sur la table de nuit de l’occupant des lieux a tellement intéressé le suspect que celui-ci s’est octroyé une pause pour le consulter. C’est alors que le septuagénaire s’est réveillé et à découvert l’intrus en pleine . Le trentenaire a pris la fuite par le balcon mais il a été interpellé peu après. Il était en possession de vêtements qu’il aurait dérobés dans un autre logement juste avant.
« C’est génial », a réagi Giovanni Nucci, spécialiste des légendes grecques et auteur des Dieux à six heures. L’Iliade à l’heure de l’apéritif. « C’est une histoire surréaliste mais aussi remplie d’humanité », a-t-il estimé. L’auteur a expliqué qu’il aimerait retrouver le suspect du cambriolage afin de lui offrir un exemplaire de son livre. « Il a dû être arrêté à la moitié du livre, j’aimerais qu’il puisse le terminer », a commenté l’écrivain.