Nouvelle-Zélande : « Un carnage »… Une centaine d’étudiants bloqués aux toilettes à cause d’une intoxication alimentaireSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Plus de 100 étudiants de l’université de Canterbury, située à Christchurch () ont vécu l’enfer dans la nuit de dimanche à lundi. Comme le rapporte le site Web d’actualité , ils ont été victimes de douleurs à l’estomac, de vomissements et de diarrhées.

Plusieurs d’entre eux ont fait état de queues interminables devant les toilettes des deux résidences concernées. Ne pouvant plus attendre, certains ont été contraints de vomir depuis leur balcon, laissant une pellicule de liquide sur les fenêtres.

Handicapés durant la période d’examen

Une étudiante a confié avoir utilisé les toilettes plus d’une douzaine de fois lundi matin et n’avoir pas réussi à se retenir alors qu’elle se trouvait à la bibliothèque de l’université. D’autres étaient trop malades pour se rendre aux prévus en début de semaine, tandis que certains qui les ont passés ont abandonné en cours de route parce qu’ils multipliant les allers-retours aux toilettes. « J’allais et venais sans arrêt dans la pièce, alors j’ai décidé de partir, raconte l’un d’eux. C’était un carnage. »

Une enquête ouverte

Dans un communiqué, l’université a déclaré que les étudiants qui n’ont pas pu passer les examens en raison d’une maladie pourraient demander une faveur spéciale et se voir proposer de les repasser dans les semaines à venir. Les victimes pourront d’ailleurs bénéficier d’eau en bouteille et de repas gratuits.

La cause de la maladie n’a pas encore été déterminée, mais les étudiants des deux résidences ont déclaré avoir commencé à se sentir malades dimanche soir, après avoir mangé le dîner de souvlakia au poulet (un plat grec de brochettes) préparé par un traiteur. Le service national de santé publique a ouvert une enquête et travaille en collaboration avec l’association étudiante de l’université de Canterbury, qui fournirait la restauration dans les résidences.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.