Election américaine 2024 : Trump et Elon Musk vont passer la soirée ensemble à Mar-a-LagoSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Elon Musk passera la soirée électorale avec Donald Trump à Mar-a-Lago, d’après le New York Times. Le PDG de X (anciennement Twitter), qui a mis 119 millions de dollars dans un super en faveur de Trump, sera ce soir parmi un petit groupe de donateurs privilégiés dans la résidence de l’ancien président à Palm Beach, en Floride. La soirée commencera par un dîner exclusif, suivi d’une réception en comité restreint avant que Trump ne fasse une allocution publique au Palm Beach Convention Center.
Depuis plusieurs mois, Musk et Trump se rapprochent. Après avoir apporté un soutien financier important, Musk donne maintenant de sa personne. Il a fait plusieurs apparitions aux côtés de Trump lors de ses meetings, et leur alliance pourrait rapporter gros à Musk si Trump est réélu. D’après NBC News, Musk pourrait bénéficier de réductions de régulations, d’allègements fiscaux, et de contrats gouvernementaux lucratifs, notamment pour SpaceX. Trump a même évoqué l’idée de confier à Musk une mission spéciale pour rendre le gouvernement « plus efficace ».
Conflits d’intérêts et inquiétude chez les démocrates
Cette influence potentielle soulève toutefois des inquiétudes. Musk a des relations commerciales étroites avec la , un pays dont dépend beaucoup pour sa production et ses ventes, alors que le pays est vu comme le rival économique et stratégique numéro un des États-Unis. Des élus s’inquiètent également de , rapportée par le Wall Street Journal, et craignent que Musk ne pousse la politique étrangère américaine dans un sens qui serve ses propres intérêts financiers.