Pascal Praud et vous - Élection américaine : «Il y a eu une incompréhension des médias français», estime un étudiant français à New-York

Le républicain Donald Trump est de retour à la Maison Blanche. Après des mois de campagne acharnés et violents, le monde connaît enfin le 47ème président des États-Unis. Au micro de Pascal Praud et vous, Pierre-Alexandre, étudiant en droit à Columbia University dans la ville de New-York, a témoigné de sa situation aux États-Unis, qui est bien éloignée du climat de tension annoncé par les médias français, selon lui.

Il explique : "Ce n'était pas forcément une surprise sur l'issue, beaucoup de personnes s'y attendaient. La seule vraie surprise, c'est la rapidité et la facilité à laquelle les États ont basculé, les uns après les autres, côté républicain." "Il y a eu une incompréhension, de la part des médias français, de la situation politique ici", ajoute-t-il. Avant de poursuivre : "On avait l'impression qu'il y avait un enthousiasme débordant autour de la campagne de Kamala Harris. La réalité, c'est que depuis des semaines, il y avait beaucoup plus de supporters de Trump dans les rues."

Il conclut : "Les médias français décrivaient deux Amériques face à face, irréconciliables alors qu'au moment des résultats, il y avait une ambiance pacifique, plutôt calme avec d'un côté les électeurs démocrates et leurs t-shirts démocrates, et de l'autre les républicains et leurs casquettes rouges à l'effigie de Donald Trump."

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.
Sujets