SpaceX : La mission spatiale Polaris reportée à quelques heures du décollageSportuneBébés et MamansMinutes Maison
va devoir attendre encore un peu avant de pouvoir retoucher le ciel. Le départ de sa fusée qui devait conduire ce mercredi un milliardaire, un pilote et deux employés pour une inédite comprenant la première sortie extra-véhiculaire privée de l’histoire, Polaris Dawn, a été reporté sine die, a annoncé l’opérateur.
« En raison de prévisions météorologiques défavorables dans la zone d’amerrissage (de la capsule) Dragon au large de la Floride, nous renonçons aux créneaux de décollage d’aujourd’hui et de demain de (la fusée) Falcon 9 pour Polaris Dawn », a indiqué SpaceX sur X. « Les équipes continuent de suivre la météo en vue de conditions de décollage et de retour favorables ».
Un premier problème détecté lundi
Le lancement de la mission Polaris Dawn avait déjà été reporté de 24 heures après la détection lundi d’une « fuite d’hélium » sur une liaison alimentant la fusée. Le décollage de la fusée Falcon 9, avec la capsule Dragon qui accueille l’équipage, avait été reprogrammé à ce mercredi à 3h38 depuis le Centre spatial Kennedy (9h38 à Paris).
Le commandant de cette mission de cinq jours est le milliardaire américain Jared Isaacman, qui collabore depuis plusieurs années avec l’entreprise d’.
Le voyage doit notamment servir à tester les toutes premières combinaisons de SpaceX destinées au vide spatial, blanches et au look futuriste. La sortie extra-véhiculaire, qui s’annonce spectaculaire, doit être retransmise en direct lors du troisième jour de la mission. Le vaisseau doit également s’aventurer à une altitude de 1.400 km, le plus loin pour un équipage depuis les missions lunaires Apollo.