Le pneu d’un Boeing de Delta Airlines explose à Atlanta, deux ouvriers de maintenance tuésSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Aux , deux ouvriers ont été tués et un autre grièvement blessé après l’explosion d’un pneu dans une usine de Delta TechOps, la division de maintenance, de réparation et de révision de . Les faits se sont produits ce mardi près de l’aéroport d’Atlanta (Etats-Unis), rapporte . « La famille Delta a le cœur brisé […] à la suite d’un incident survenu ce matin », a réagi la compagnie aérienne dans un communiqué.
Un trentenaire et un quinquagénaire
L’entreprise a souhaité apporter « tout [son] soutien aux membres de la famille et aux collègues » des victimes « pendant cette période incroyablement difficile. » Les deux personnes décédées étaient âgées de 58 et 37 ans, détaille . Les secours sont intervenus aux alentours de 5 heures du matin. La cause de l’explosion du pneu, qui est intervenue alors que la roue était en train d’être détachée de , un Boeing 757, pour maintenance, n’est pas encore connue et devra être déterminée par les enquêteurs.
« Nous travaillons actuellement avec les autorités locales et menons une enquête approfondie pour déterminer ce qu’il s’est passé », a expliqué Delta Airlines. Le président de TechOps John Laughter a indiqué dans une note adressée au personnel qu’un encadrement psychologique était à la disposition des employés. « Sachez que votre sécurité et votre bien-être passent avant tout - toujours - et que vos chefs sont là pour vous. Continuez à prendre soin de vous et des autres », a-t-il écrit. Le maire d’Atlanta Andre Dickens a également présenté ses condoléances aux proches des victimes.