La famine menace la Namibie, le gouvernement va abattre des centaines d’animaux pour leur viandeSportuneBébés et MamansMinutes Maison
a récemment annoncé s’être fixé comme objectif d’abattre 83 , 30 hippopotames, 60 buffles, 50 impalas, 100 gnous bleus, 300 zèbres et 100 élands sur son territoire.
Si le gouvernement a demandé à des chasseurs professionnels de cibler ces 723 animaux, c’est pour leur viande, qu’il compte distribuer à la population, rapporte ce mardi. Le pays est en effet touché par un intense phénomène de sécheresse.
La moitié de la population concernée
Ce dernier a drastiquement réduit les réserves alimentaires du pays et provoqué une famine. Le gouvernement a estimé que la moitié des habitants devrait souffrir d’un manque de nourriture au cours des prochains mois. Voilà pourquoi il a pris la décision de tuer des animaux « dans les parcs et les zones où les autorités estiment que le nombre d’animaux dépasse les pâturages et les réserves d’eau disponibles », a détaillé le ministère de l’.
Les autorités locales ont annoncé que 157 animaux avaient déjà été abattus, fournissant près de 57.000 kg de viande. rapporte que les défenseurs de la faune ont vivement dénoncé ce programme de chasse et lancé demandant au gouvernement d’y mettre fin. Ils ont critiqué la mesure prise « sans aucune évaluation de l’impact sur l’environnement ni décompte précis du nombre d’animaux » et alerté sur un « dépouillement écologique ».