Etats-Unis : En rando de team building, ses collègues l’abandonnent en haute montagneSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Il n’est pas dit que cette team building ait réellement renforcé les liens entre ces salariés aux . Du moins à coup sûr pour l’un d’entre eux, abandonné en haute par quatorze de ses collègues, . Le groupe d’employés s’était retrouvé vendredi 23 août au petit matin pour entreprendre l’ascension du Mont Shavano, dans le Colorado, qui culmine à un peu plus de 4.000 mètres d’altitude.
Lors de l’ascension finale, le groupe se sépare et le malheureux finit par atteindre, seul, le sommet peu avant midi. Lorsqu’il « fait demi-tour pour redescendre, il se trouve désorienté alors que les objets personnels laissés sur le chemin par ses collègues afin de marquer l’itinéraire avaient été récupérés par leurs propriétaires », détaille sur les secouristes du comté de Chaffee.
Multiples chutes
L’infortuné, inquiet, envoie alors sa localisation à ses collègues, qui lui répondent qu’il fait fausse route et doit remonter pour retrouver le sentier, dont il s’approche à 15h50, prévenant à nouveau ceux avec qui il travaille à l’année. Mais c’est alors qu’une puissante tempête balaie la montagne, avec des pluies verglaçantes et de fortes rafales de vent. L’homme se trouve alors à nouveau désorienté et sans réseau téléphonique, poursuivent les secouristes qui, alertés, déclenchent les recherches à 21 heures sans parvenir à le localiser.
Les opérations de secours reprennent alors dès le samedi matin, avec des renforts venus des comtés voisins. Aux environ de 10 heures, le naufragé de la montagne retrouve un peu de réseau et parvient à appeler le 911 (numéro d’urgence aux US) qui le localise et lui porte secours. « Il a expliqué avoir été très désorienté durant sa descente et avoir chuté à au moins 20 reprises. Après sa dernière chute, il était incapable de se relever, mais a été très chanceux de recapter suffisamment de réseau pour passer son appel », concluent les secouristes sur leur réseau social. Le secouru a quant à lui été immédiatement transporté à l’hôpital pour se remettre.