Guerre Israël-Hamas : Quatre Gazaouis, membres d’un convoi de l’ONG Anera, tués par des frappes aériennesSportuneBébés et MamansMinutes Maison

a annoncé vendredi que quatre Palestiniens accompagnant l’un de ses convois dans la bande de avaient été tués jeudi dans une frappe aérienne israélienne. En réponse, l’armée israélienne a assuré avoir visé « des assaillants armés ».

« Une a tué (jeudi) quatre Palestiniens dans le véhicule de tête d’un convoi d’aide d’Anera qui transportait de la nourriture » dans le sud de la bande de Gaza, a indiqué l’ONG dans un communiqué transmis à l’AFP.

Des accompagnants non-agréés

Anera explique que peu après l’entrée du convoi dans le territoire palestinien, « quatre locaux ayant l’expérience de missions précédentes et engagés dans la sécurité locale […] se sont présentés et ont demandé à prendre les commandes du véhicule de tête, évoquant une route peu sûre et le risque de pillage ».

Les quatre hommes « n’avaient pas été agréés et (leur présence) n’avait pas été coordonnée au préalable », précise l’ONG qui ajoute que « les autorités israéliennes arguent qu’il y avait plusieurs armes dans le véhicule de tête ».

Une frappe aérienne « sans avertissement »

« La frappe aérienne israélienne a été menée sans avertissement préalable ou communication », insiste-t-elle. L’armée israélienne assure de son côté, avoir mené une « frappe précise » après que « des assaillants armés ont pris le contrôle du véhicule de tête du convoi ».

Les forces armées israéliennes disent « insister sur le fait que la présence d’individus armés n’avait pas été coordonnée » et que ces hommes « ne faisaient pas partie du convoi coordonné en avance ». Après la frappe, elle assure avoir « parlé à des représentants d’Anera qui ont vérifié que tous les membres de l’organisation du convoi étaient saufs et arrivés à la destination prévue ».

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.