Présidentielle américaine 2024 : Tim Walz soulagé après le soutien de Taylor SwiftSportuneBébés et MamansMinutes Maison
L’annonce du soutien de Taylor Swift est capitale pour le camp démocrate dans la campagne des présidentielles aux Etats-Unis, alors que beaucoup voient en la chanteuse une faiseuse de roi (ou reine) outre-Atlantique. Il n’y a qu’à voir la réaction de Tim Walz, colistier de Kamala Harris, lorsque Rachel Maddow, présentatrice à la MSNBC, lui apprend la nouvelle. L’actuel gouverneur du Minnesota apparaît soulagé, la main sur le cœur et un grand sourire au visage.
« Je suis reconnaissant envers Taylor Swift, son message est éloquent et clair ; c’est ce type de courage dont nous avons besoin », se félicite le candidat démocrate, invitant les Swifties, les fans de l’artiste, à le rejoindre pour « donner un coup de main » sur le site de Kamala Harris.
Une influence notable
L’influence de l’artiste est telle que les deux camps tentaient de s’approprier son soutien. Des fans de la chanteuse ont par exemple créé le groupe pour récupérer des fonds pour la campagne démocrate. Du côté républicain, Donald Trump n’a pas hésité à diffuser de fausses images de fans de l’artiste portant des t-shirt « Swifties for Trump », alors que le créateur de ses photos avait bien précisé que celles-ci étaient fausses.
C’est précisément à cause de ces rumeurs et de ces fausses informations que Taylor Swift a décidé d’éclaircir sa vision dans où elle apparaît avec son chat. « J’ai appris qu’une image de moi soutenant à tort la candidature de à l’élection présidentielle avait été publiée sur son site. Cela m’a amené à la conclusion que je devais être transparente sur mes plans en tant qu’électrice. Je voterai pour Kamala Harris et lors de l’élection présidentielle de 2024. Je pense qu’elle est une dirigeante stable et douée et je crois que nous pouvons accomplir beaucoup plus dans ce pays si nous sommes dirigés par le calme et non par le chaos. »