Marseille : Sébastien Delogu candidat à la mairie ? « J’y réfléchis », déclare le député LFISportuneBébés et MamansMinutes Maison
Les médias l’ont compris : . Avec son accent marseillais aiguisé, sa répartie à l’avenant, ses maladresses et une « tchatche » qui ne faiblit pas, le député des de , réélu au premier tour avec 59,67 % des voix en juin dernier, a de nouveau fait parler de lui dans une interview donnée ce jeudi matin à Jean-Jacques Bourdin sur .
Après avoir battu son actualité mêlée de diverses polémiques, Jean-Jacques Bourdin le lance pour conclure la séquence sur une éventuelle ambition municipale à Marseille pour 2026. Réponse de l’intéressé : « Pour le moment, je suis député, mais si on me le demande, je pourrais y réfléchir […] Oui, j’y réfléchis déjà, quand vous voyez une politique qui est mal gouvernée, par le maire de Marseille. Quand vous voyez le plan Marseille en grand qui est mal gouverné, avec notamment le rapport qui va sortir, où je m’oppose à certaines choses », a déclaré Sébastien Delogu.
En 2020 la coalition de gauche qui avait accédé à la tête de la ville après vingt-cinq ans de Jean-Claude Gaudin s’était faite sans LFI, qui ne s’était pas entendue avec les socialistes, les écolos et Mad mars, une formation issue de la société civile. Et alors que en s’affichant unie, le maire Benoît Payan se verra-t-il également concurrencé sur sa gauche ?