RN : « Ça ne peut pas tenir »… Pour sa rentrée parlementaire, Marine Le Pen appelle déjà à une nouvelle dissolutionSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Le RN s’offre une rentrée en fanfare. À l’occasion de la du parti d’extrême-droite à l’Assemblée nationale ce samedi, a appelé à une nouvelle dissolution l’an prochain.

« On se retrouve dans un système où c’est celui qui a fait le moins de voix qui est chargé de constituer un gouvernement », a pointé Marine le Pen, en référence à l’arrivée de issu des rangs de LR, à Matignon. « Ça ne peut pas tenir », « il reste dix mois et moi je suis convaincue qu’il y aura à l’issue de ces dix mois, ou au printemps ou à l’automne, des nouvelles élections législatives », a-t-elle expliqué avant d’ajouter : « Espérons que cette mandature soit la plus courte possible. »

Bardella demande à ses députés d’incarner une opposition « influente »

Si son parti a été remis au cœur du jeu politique avec l’arrivée de Michel Barnier à , sous la menace constante d’une motion de censure conjointe de la gauche et du RN, Marine Le Pen a estimé que le « grand pays qu’est la France ne peut pas fonctionner ainsi ».

Une position qui tranche avec celle d’Emmanuel Macron, qui a fait savoir qu’il ne souhaitait pas dissoudre de nouveau l’ d’ici la fin de son mandat à l’Elysée.

De son côté, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella a lui souhaité que les députés du groupe incarnent entretemps une opposition « constructive » et « influente ».

« Franchir un nouveau cap »

S’exprimant avant Marine Le Pen, a appelé les parlementaires RN à devenir « incontournables ».

« Nous devons rester une opposition constructive dont la seule boussole est l’intérêt du pays et l’intérêt des Français », a soutenu le président du RN, en appelant toutefois ses troupes à « franchir un nouveau cap et devenir une opposition influente ».

« Votre rôle est […] d’arracher partout des victoires pour le quotidien aussi bien que pour le régalien », a-t-il intimé.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.