Angers : Le maire démissionne, l’ex-ministre Christophe Béchu de retourSportuneBébés et MamansMinutes Maison
A priori, il ne faudra pas compter sur lui pour faire partie du . Depuis les dernières élections législatives, Christophe Béchu, le ministre démissionnaire de la Transition écologique (Horizons) ne cache pas son envie de rentrer à pour retrouver son siège de maire. Un scénario qui se précise puisque son ancien premier adjoint, avec qui il avait échangé son poste en 2022, vient d’annoncer sa démission.
« […] Je me suis attaché à poursuivre la politique engagée par notre équipe, avec pour unique objectif de continuer la transformation et l’embellissement de la ville et le service de ses habitants, écrit Jean-Marc Verchère dans un communiqué diffusé lundi. Je pars certain que notre ville poursuivra son extraordinaire évolution, sous l’autorité de Christophe Béchu. »
L’élection du nouveau maire prévue lundi prochain
L’élection du nouveau maire est prévue lundi prochain. S’il n’y a donc peu de doute que , 50 ans, retrouve son fauteuil (qu’il a occupé pendant dix ans, sauf les deux dernières années où il fut ministre délégué aux collectivités puis très vite chargé de la Transition écologique), il lui faudra trouver un nouveau bras droit. Jean-Marc Verchère a en effet déjà annoncé qu’il souhaitait à son parcours politique.