Présidentielle américaine 2024 : Après Taylor Swift, Billie Eilish annonce son soutien à Kamala HarrisSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Mardi 17 septembre, c’était le National Voter Registration Day aux Etats-Unis, un jour qui sensibilise les citoyens au devoir démocratique du vote. C’est à cette occasion que a publié une vidéo sur son compte Instagram. Accompagnée de son frère et producteur, Finneas, elle explique qu’elle votera pour et son colistier Tim Waltz lors du scrutin de la présidentielle américaine, le 5 novembre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BILLIE EILISH (@billieeilish)

« Nous voterons pour Kamala Harris et Tim Walz, parce qu’ils se battent pour le , notre planète et notre démocratie », détaille la chanteuse de Bad Guy. « On ne peut pas laisser les extrémistes contrôler nos vies, nos libertés et notre futur. Le seul moyen de les arrêter, eux, et leur dangereux programme est de voter et d’élire Kamala Harris », ajoute Finneas. « Votez comme si votre vie en dépend, car c’est le cas », conclut Bilie Eilish.

Les deux artistes encouragent les Américains à voter : « Rejoignez-nous sur [un site du gouvernement qui sert à s’enregistrer sur les listes électorales et à voter électroniquement] pour vérifier votre statut électoral et voter en avance comme nous le faisons. »

Kamala Harris a les stars avec elle

La vidéo, vue plus de 31 millions de fois, est un nouveau soutien de taille pour la candidate démocrate, tant Bilie Eilish est influente chez la jeune génération. Une semaine après le soutien de la encore-plus-influente Taylor Swift, Kamala Harris est en train de remporter la bataille des personnalités.

Ce qui a le don d’énerver , le candidat républicain : « Je hais Taylor Swift », a-t-il publié sur son réseau social, Truth. « Elle en paiera probablement le prix sur le plan des ventes », ajoutait-il dans une interview sur Fox News.

Le message de Taylor Swift a surtout eu comme effet d’encourager aux votes. Comme l’a repéré Iwillvote.com a enregistré un pic de connexion, avec 337.000 visites au lendemain du post de la chanteuse sur ses réseaux.

Mais gagner le vote des stars n’assure en rien de remporter l’élection. En 2016, Hillary Clinton, malgré le soutien fervent de Hollywood, s’était inclinée face à Donald Trump.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.