Journées du patrimoine : La météo bretonne est-elle vraiment la cause de l’annulation du déplacement du couple Macron ?SportuneBébés et MamansMinutes Maison
Emmanuel et Brigitte Macron ont fait faux bon au peuple breton., le déplacement du couple présidentiel a finalement été annulé. La raison ? Les « conditions météorologiques » annoncées ce vendredi sur la région. L’Elysée explique alors que le plafond nuageux prévu ce vendredi au-dessus de Perros-Guirec .
Dans la région, l’annonce a fait sourire. Car ce vendredi, la météo n’a pas empêché un seul avion d’atterrir. « Sur le plan météorologique, ça ne se tient pas. Si on ne fait pas atterrir un avion avec une telle visibilité, alors on n’en aura pas beaucoup cet hiver », glisse Stéven Tual, météorologue et fondateur .
Finalement une visite à Chartres
D’après lui, le ciel était bien nuageux ce vendredi matin au-dessus de Perros-Guirec mais avec une visibilité de quatre kilomètres. Des nuages qui se dissiperont par ailleurs dans la journée pour laisser place à un grand ciel bleu. « Le risque n’existe pas », martèle le météorologue. Contacté, le service presse de l’Elysée est pourtant formel. « L’annulation n’a rien à voir avec l’agenda politique. Nous faisions bien face à un problème météorologique qui empêchait l’avion présidentiel d’atterrir. »
D’après les services chargés d’organiser ce déplacement, un risque important existait visiblement au-dessus des deux aéroports identifiés. L’Elysée précise que le président effectuera bien , confirmant que l’agenda politique n’est pas à l’origine de l’annulation. Emmanuel Macron doit visiter les ateliers Lorin et le trésor de la cathédrale Notre-Dame.
Jeudi soir, Emmanuel Macron a reçu son Premier ministre Michel Barnier, à qui il a confié la mission de constituer un gouvernement. Un gouvernement .