Gouvernement Barnier : Le passé d’Anne Genetet à Singapour refait surface, nouvelle polémique en vue ?SportuneBébés et MamansMinutes Maison
Terrines d’été, verrines de Saint-Jacques et congés « ni obligatoire, ni recommandé et laissé au libre choix de l’employeur »… Visiblement, la bonne éducation et la gestion des domestiques ont été des préoccupations prises très au sérieux par Anne Genetet, la nouvelle . Notamment du temps où elle vivait à , où elle était installée depuis 2005.
Une ambiance très XIXe siècle exhumée par de nombreux internautes qui ont ressorti des publications Facebook de la nouvelle ministre () issu d’un groupe d’échange entre expatriés sur lequel Anne Genetet faisait de la réclame pour Help Agency, sa « société de conseil en recrutement et gestion d’une employée de maison ».
Un site Internet, fermé en 2018
Son site Internet, fermé visiblement en 2018 - soit une poignée de mois après son élection comme députée - mais ressorti des tréfonds du Web par grâce à , facturés autour de 100 euros pièce.
Et les réactions ne se sont pas fait attendre : la députée EELV de Paris a , la jugeant « stratosphérique », sous-entendant que la ministre de l’Education évolue dans un univers assez loin du commun des Français.
Contactée par Le Parisien, Anne Genetet n’a pas souhaité commenter ce passé, à l’inverse de son entourage qui a indiqué au quotidien francilien que « son ambition première était d’une part de permettre à ces personnes de s’émanciper grâce à leur travail et de leur permettre d’acquérir des compétences supplémentaires grâce à des formations financées directement par les employeurs ».