Alsace : Un conseiller régional exclu du Rassemblement national après ses propos polémiquesSportuneBébés et MamansMinutes Maison

, début juillet en plein entre-deux-tours des . Sur le plateau de BFM , le candidat du Rassemblement national dans la 1re circonscription du , Laurent Gnaedig, avait en quelque sorte rendu hommage à Jean-Marie Le Pen.

Il avait d’abord dit que l’ancien président du Front national l’avait inspiré dans sa jeunesse. Puis, il avait soutenu que les célèbres propos de son idole sur les chambres à gaz, ce « détail de l’histoire », n’étaient pas antisémites. « Non pas du tout », avait précisé le futur battu au 2e tour des législatives. « C’était une grave erreur de communication et surtout de compréhension du camp adverse. » « Je ne pense pas que c’était une remarque antisémite […] je ne pense pas du tout », avait-il ajouté.

En juillet, Laurent Gnaedig avait été radié du groupe au Conseil régional du Grand-Est. Et il vient donc d’être tout simplement radié du parti, rapporte . « Quand il y a des brebis galeuses, on les exclut », a réagi auprès de la radio Théo Bernardt, le seul député RN de la région.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.