Reims : Pour alerter le maire sur les dangers de la pollution, un élu écolo lui offre une pastèqueSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Cette élue écolo de () a trouvé un moyen original de faire parler des dangers de pollution autour de la future centrale d’enrobage. Véronique Ritaly a offert une pastèque au maire de la ville Arnaud Robinet, ce lundi lors du conseil municipal, selon nos confrères de .
La cucurbitacée, cultivée chez un producteur local bio de Pontfaverger-Moronvilliers, a été brandie lors du débat sur la future centrale d’enrobage de Reims. Évidemment, ce cadeau était surtout un coup de com' de cette élue de « Reims Verts l’Avenir ».
Un geste original, contre le réchauffement climatique et la pollution
Au-delà du réchauffement climatique, ce sont les risques de pollution de la future centrale d’enrobage de la société Kentsel qui inquiètent cette élue de l’opposition. Elle demande donc la pose d’un capotage afin de limiter les émissions nocives et protéger les producteurs locaux, comme celui de la pastèque.
Pour ce qui est de la réaction du de Reims, Arnaud Robinet, il a préféré faire preuve d’ironie au moment de recevoir en cadeau une pastèque. Il a simplement déclaré qu’il adorait ce fruit. Le débat autour de la future centrale d’enrobage s’annonce houleux au cours des prochains mois.