Autriche : Marine Le Pen se réjouit « de la victoire aux législatives » de l’extrême droiteSportuneBébés et MamansMinutes Maison

C’est un résultat historique qu’a obtenu ce dimanche l’extrême droite autrichienne. Une victoire du Parti de la liberté (FPÖ) que n’a pas manqué de saluer la cheffe de file du .

« Nous nous réjouissons de la du FPÖ, notre allié au Parlement européen. Après les scrutins italiens, néerlandais et français, cette lame de fond qui porte la défense des intérêts nationaux, la sauvegarde des identités et la résurrection des souverainetés, confirme partout le triomphe des peuples », a réagi sur .

Une victoire historique

Le parti de a signé un succès historique dimanche, en obtenant 29,1 % des suffrages, soit un bond de 13 points par rapport au scrutin de 2019, selon des projections basées sur le décompte de plus la moitié des bulletins.

Mais Herbert Kickl, avec qui aucun parti ne veut bâtir une coalition, est loin d’être assuré d’accéder à la chancellerie ou même au gouvernement.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.