Gérald Darmanin lance son nouveau mouvement « Populaires », un de plusL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison
En politique, on connaissait le « mouvement politique », le « cercle de réflexion » ou encore « le laboratoire d’idées », le fameux think tank. vient d’inventer le concept de « mouvement de réflexion » en lançant sa propre organisation politique baptisée « Populaires ».
Environ 250 personnalités politiques invitées
Le tout étant d’éviter de parler de , même si,finalement, il s’agit un peu de ça. Car l’ancien , encore député du Nord, compte encore peser politiquement. Pour ce faire, il avait organisé, dimanche, un raout dans son fief de Tourcoing en invitant environ 250 personnes dont de nombreuses personnalités… politiques, .
Trois anciens Premier ministres, Elisabeth Borne, Gabriel Attal et Edouard Philippe, avaient répondu présents, ainsi que le président du conseil régional des Hauts-de-France, .
« Le petit Blanc vote Marine Le Pen et le petit Beur vote pour Gaza »
« Seuls 6 % des ouvriers et des employés ont voté pour nous aux européennes, a déclaré Gérald Darmanin. Or, on ne peut pas faire de la politique sans le peuple […] Nous ne pouvons pas laisser la France populaire nous ignorer. »
Ce dernier estime qu’il ne faut pas laisser « le petit Blanc voter Marine Le Pen et le petit Beur voter pour Gaza ». Maintenant qu’il n’est plus au gouvernement, ses grandes idées sont d’organiser une conférence sociale avec le patronat pour leur demander de jouer le jeu de la hausse des salaires et une généralisation de l’actionnariat des salariés, selon le quotidien régional.