Xavier Niel « rêve » de devenir maire de Paris quand il sera « vieux »SportuneBébés et MamansMinutes Maison
On ne sait pas s’il y pense tous les matins, en se rasant. Dans son dernier livre, Une sacrée envie de foutre le bordel, dévoile des ambitions politiques. Sans que l’on sache si le fondateur de l’opérateur Free soit réellement sérieux.
« Je trouverais ça génial d’être maire de . Pourquoi pas, un jour, dans vingt ans, quand je serai vieux et que j’arrêterai les télécoms », écrit le milliardaire dans son livre, comme le rappelle . « J’adore ma ville. Je trouve que le maire, c’est celui qui a la proximité, qui est au contact des Français », complète au micro de le fondateur de la station F.
« Je ne fais pas de politique »
Avant de vite rétropédaler, lorsqu’un auditeur le questionne sur son absence d’engagement politique, tout en pointant son « manque de courage ».
« Je ne suis pas un homme politique, je ne fais pas de politique. […] J’ai sûrement un manque de courage de ne pas m’engager, mais ce n’est pas mon métier », tempère le magnat des télécoms. S’il tient vraiment à se lancer, Xavier Niel pourra demander conseil auprès de Jean-Louis Missika, ancien adjoint à l’urbanisme à la Mairie de Paris… Et coauteur de son livre.