« “Face aux territoires” permet à la parole des politiques d’aller au-delà de la France »SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Après une saison , l’émission politique de TV5 Monde* «  » fait son retour deux jours après de Michel Barnier. « Un nouveau gouvernement, ça ouvre des perspectives d’invités », se réjouit Cyril Viguier.

Le présentateur de « Face aux territoires » présente la nouvelle saison, avec pour la première ce jeudi Ségolène Royal, et les nouveautés du programme.

La saison passée, l’ambition de « Face aux territoires » était d’être « la grande émission des élections européennes ». Quel est l’objectif de cette année ?

Celle d’être une grande émission politique qui reçoit les oppositions et la majorité dans cette période politique intense. Être une émission experte où la parole des politiques va au-delà de la France grâce à la diffusion de TV5 Monde dans 200 pays.

Un gouvernement tout juste constitué, est-ce que ça donne de nouvelles perspectives d’invités ?

Oui, c’est intéressant de recevoir les nouveaux ministres de ce nouvel exécutif. Mais c’est aussi intéressant d’avoir en plateau ceux qui ne sont pas au gouvernement. La nomination de Michel Barnier a démontré que avec de l’expertise ont fait l’objet de sollicitations. Bernard Cazeneuve, Xavier Bertrand, Lucie Castets, sont des invités que l’on va avoir. Il est intéressant de savoir pourquoi on ne va pas au gouvernement.

L’élection présidentielle américaine du 5 novembre aura-t-elle sa place dans « Face aux territoires » ?

Bien évidemment, a un impact énorme sur nous, dans nos vies ici, en Europe. Il faut prendre en compte que l’engagement américain va dépendre . Ça fait partie de notre rôle d’expliquer cette élection qui va affecter nos vies pour plusieurs années.

Des nouveautés pour la saison 2024-2025 ?

L’émission passe désormais à cinquante minutes. Les groupes Ebra et Rossel rejoignent Ouest-France à la coproduction*. Cet élargissement permet de toucher plus de téléspectateurs avec à la fois une diffusion sur leurs télés régionales et sur le numérique. « Face aux territoires », c’est une diffusion bimédia. On est présent dans 200 pays grâce à la puissance du réseau de TV5 Monde et l’implication de la direction et des équipes techniques. C’est une émission politique regardable au-delà de la France. Et l’émission est extrêmement bien en ligne avec les groupes régionaux aux nombreux titres de presse qui la diffusent ou la relaient. Plus que jamais l’émission est face aux territoires.

*20 Minutes est partenaire de l’émission.

« Face aux territoires » est diffusé sur TV5 Monde chaque jeudi à 9h30.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.