Sandrine Rousseau « ministre des finances et de la décroissance », un sénateur cauchemarde, elle « en rêve »SportuneBébés et MamansMinutes Maison
C’est de l’humour de droite. Et peut-être aussi de boomer. , président du groupe Les Indépendants au Sénat, a raconté à la tribune de la Haute Assemblée avoir fait un « cauchemar ». Face au Premier ministre, , il égrène les noms de politiques de gauche qui auraient pu rentrer, selon lui, au gouvernement si le président de la République avait respecté le choix des électeurs qui ont aux dernières législatives.
« À votre place, Monsieur le Premier ministre, ce n’était pas vous mais . A ses côtés, Sandrine Rousseau, ministre des Finances et de la Décroissance, Sophia Chikirou, garde des Sceaux », rigole-t-il. aurait obtenu le poste de « ministre de l’Ecologie et des Insectes » et Louis Boyard aurait été nommé au « Développement durable du cannabis ». Rires des parlementaires qui sont, au Sénat, âgés de 60 ans en moyenne.
« Je rêverai d’avoir ce ministère ! »
Pour finir, Jean-Luc Mélenchon obtient le ministère « des Affaires étrangères et de l’amitié avec la Russie, le Hezbollah et l’alliance bolivarienne ». Une liste imaginaire et fantasmée qui a, semble-t-il, un peu amusé Sandrine Rousseau. « Je rêverai d’avoir ce ministère ! Finances et décroissance », a écrit sur X la députée écologiste de la 9e circonscription de Paris.