La cote de confiance de Macron au plus bas selon un sondage, Barnier chute aussiSportuneBébés et MamansMinutes Maison
L’un chavire, l’autre coule. La cote de confiance du président perd trois points en un mois pour s’établir à 22 %, un record. Celle de accuse la même baisse puisque seuls 28 % des Français accordent leur confiance au nouveau Premier ministre, selon un sondage Elabe paru jeudi.
Selon le baromètre réalisé pour le quotidien , qui mesure la « confiance » envers l’exécutif « pour affronter les principaux problèmes qui se posent au pays », il s’agit du plus faible score du chef de l’Etat depuis son accession à l’Elysée en 2017.
Edouard Philippe en tête
La confiance accordée par les électeurs d’Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle de 2022 n’a, par ailleurs, jamais été aussi basse, en s’établissant à 61 % (-4 points).
Au classement des personnalités, retrouve la première place (41 %, -2 points), devant , rétrogradé deuxième en accusant une forte baisse (39 %, -5 points) et Jordan Bardella. Derrière Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy, passe de la cinquième à la sixième place à 28 %, une baisse de six points.