Présidentielle américaine 2024 : Kamala Harris brise les codes et s’ouvre une bière en directSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Il est loin le temps de la prohibition… Si remporte les , il est certain que la bière fera son grand retour à la Maison-Blanche. C’est du moins ce qu’elle a révélé lors d’une émission humoristique mardi soir en partageant une avec le célèbre présentateur Stephen Colbert.
La candidate démocrate a ouvert une canette de Miller High life, une célèbre lager américaine, sur le plateau de « The Late Show with Stephen Colbert », rompant avec les deux derniers locataires de la Maison-Blanche, et , qui ne boivent pas.
L’humoriste a révélé au public que les scénaristes de l’émission avaient vérifié à l’avance ce qu’ils devaient servir « car on ne peut pas juste offrir un verre au vice-président des ».
Cette apparition s’inscrit dans le cadre d’une campagne médiatique qui a également vu Kamala Harris s’asseoir avec les animateurs de l’émission « The View », ou accorder une longue interview à Howard Stern sur la chaîne de radio SiriusXM.
« C’est ce qui arrive quand je bois de la bière »
Comme pour ces derniers, l’émission « The Late Show with Stephen Colbert » s’est déroulée dans une ambiance amicale qui n’a pas donné lieu à des questions approfondies, ce show satirique tournant souvent Donald Trump en dérision.
D’ailleurs lorsque le nom de son adversaire républicain a été abordé dans l’émission, la candidate à la Maison-Blanche s’est précipitée pour le tacler : « Vous savez, quand vous avez perdu des millions d’emplois, que vous avez perdu des entreprises, que vous avez perdu des usines automobiles, que vous avez perdu les élections, qu’est-ce que cela fait de vous ? Un perdant », a-t-elle déclaré. « C’est ce qui arrive quand je bois de la bière », a-t-elle ajouté pour plaisanter.